top of page

Pierre-André Glauser

Président de PARTAGE RIVIERA

Michel Botalla, notre responsable de la distribution alimentaire depuis juin 2019, de l’Association caritative œcuménique PARTAGE-RIVIERA, n’a eu de cesse durant les 6 premiers mois de son engagement, que de trouver un moyen simple, pratique, efficace et peu coûteux de gérer le lancinant problème des files d’attente des bénéficiaires des distributions alimentaires. 

 

L’enjeu était d’apporter plus de calme et de dignité dans les files d’attente comprenant alors jusqu’à 80 personnes, où les comportements inadéquats de certain.e.s pour être servis avant les autres étaient trop souvent de mise.

 

Ses compétences d’ingénieur en informatique, son expérience professionnelle et son parcours de vie, l’ont conduit, en constatant que la plupart des bénéficiaires possèdent un portable, à imaginer LA SOLUTION : fixer un rendez-vous à une heure précise à chacun, par l’envoi de SMS, en procédant par tirage au sort électronique de l’ordre de passage.

 

Le logiciel ANABASE a été conçu et mis au point en un temps record en moins de 3 mois et Michel Botalla n’a compté ni son énergie, ni ses heures pour y arriver, porté par sa passion et une volonté chevillée au corps et au cœur, de lutter contre la pauvreté et la précarité. 

 

Avec ANABASE, finies les longues files et les heures d’attente dans une ambiance tendue et place au calme et à la convivialité, dans le respect des normes sanitaires anti Covid-19. La tâche des bénévoles en est bien améliorée lors des distributions, facilitant le passage d’effectifs avoisinant parfois les 240 personnes, en un temps record.

 

Le comité de PARTAGE-RIVIERA se réjouit de cette magnifique réussite, grâce à TABLE SUISSE, notre fournisseur des invendus alimentaires périssables, grâce à ANABASE qui facilite l’organisation de la distribution pour les bénévoles et les bénéficiaires et grâce à l’engagement exemplaire des bénévoles, soucieux de la qualité d’accueil en attribuant équitablement les différents aliments proposés au choix des bénéficiaires

bottom of page